Proto:The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest
This page details one or more prototype versions of The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest.
Connu sous le nom de Debug ROM, c'est une version européen de The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest qui contient toujours les caractéristiques debug. Elle a été utilisée par les testeur de Nintendo of Europe pour essayer sa version GameCube avant la sortie PAL.
Le framerate à été hacké depuis la version PAL standard 50 FPS (chiffres brutes) pour les 60 FPS NTSC (20 vi/s en jeu, 30 vi/s en pause) avant que la rom soit distribuée. Le poid de la rom est gros en raison du fait que tout les fichiers sont décompressés. Le jeu fait 512 MBits, ce qui représente le maximum possible d'une cartouche de Nintendo 64.
Beaucoup de patchs sont disponibles pour la Debug ROM et son trouvable sur le net. Incluant un patch qui traduit le level select en Anglais, un autre qui répare un room header, donnant accès à Room 120. Quelques ROMs peuvent être trouvées pré-patchées.
Sous-pages
Maps de Test Neuf nouvelles maps sont exclusives à la Debug ROM, incluant beaucoup qui viennent des screenshots de vieilles versions du jeu. |
Console Output
Strings Quelqu'un est resté coincé dans sa cabine un peu trop longtemps. |
Fonctions de débogage
Fonctions Générales Boutons de commandes général. |
Map Select Voyagez à travers le temps et l'espace en un instant, sans ocarina! |
Inventory Editor Instant gratifiant pour quand vous ne voulez pas vous déranger à obtenir les choses légitimement. |
Actor Debugger Votre mère ne vous à jamais dis que c'était grossier de pointer du doigt? |
Memory Editor Vous voulez vraiment vous mouiller? Essayez de jouer avec la mémoire du jeu. |
Camera Editor Vous ne voulez pas rester fixer? Nous avons de quoi fixer ça. |
Audio Editor Jam along avec Kondo pour être le prochain Héro de l'Ocarina! |
Event Editor Accomplissez de grand exploits sans bouger d'un doigt. |
Texte inutilisé
La Debug ROM contient quelque textes inutilisés.
CONGRATURATIONS! All pages are displayed. THANK YOU! You are great debugger!
Ce texte (avec un Engrish complètement original) apparaît dans le crash debugger de Majora's Mask si vous passez toutes les pages, mais n'apparaît normalement pas dans le crash debugger d'Ocarina of Time.
AUDIO : Ocarina Control Assign Normal AUDIO : Ocarina Control Assign Custom Presss NA_KEY_D4 %08x Presss NA_KEY_F4 %08x Presss NA_KEY_A4 %08x Presss NA_KEY_B4 %08x Presss NA_KEY_D5 %08x
Ce texte apparaît juste avant le texte de l'Audio Debugger. Apparemment, il était supposé être un genre d'Ocarina key editor.
NOT MARIO CLUB VERSION
Evidemment, le Super Mario Club avait ses propres outils à debuggage, et pas celle qui est documentée ici. À en juger d'où il est stocké dans la ROM, il était censé apparaître sur l'écran du logo Nintendo 64.
Nintendo 64DD Save File
Une relique de l'extension Nintendo 64DD d'Ocarina of Time est l’existence de fichier de sauvegardes N64DD. Le code GameShark 8022EA48 0001 va transformer le premier emplacement de sauvegarde en sauvegarde N64DD. Le fichier crée va avoir la marque "Disk" attachée à lui et ne pourra pas être ouvert, car il sera grisé. Essayer de copier ou de supprimer le fichier fera planter le jeu. Vous pouvez remettre le fichier normal avec le code 8022EA48 0000.